Maison Robots Un robot jardinier perfectionné a été assemblé à partir d’une tondeuse à gazon ordinaire

Publicité

Un robot jardinier perfectionné a été assemblé à partir d’une tondeuse à gazon ordinaire

0 comment

Une équipe internationale de chercheurs sous les auspices de l’université d’Édimbourg a mis au point un prototype de robot de jardinage Trimbot capable de tondre les pelouses et d’entretenir les parterres de fleurs.

Trimbot est basé sur une tondeuse à gazon robotisée de Bosch. Les créateurs du robot se sont efforcés de créer un appareil permettant de maintenir les parcs et autres espaces publics en ordre, ainsi que d’aider les personnes âgées et handicapées à entretenir leur jardin.

Trimbot est alimenté par une batterie et dispose de cinq paires de caméras stéréo pour la navigation et d’un bras flexible doté de divers accessoires. Il est préprogrammé avec une carte numérique approximative d’un jardin particulier, que le système de vision par ordinateur compare et affine au fur et à mesure de l’avancement du travail pour une meilleure orientation. L’ordinateur du robot est doté d’algorithmes qui lui indiquent à quoi ressemble le buisson idéal, par exemple, ce qui aide le Trimbot à le couper correctement.

Tu pourrais aussi aimer

Publicité