Créatures curieuses et sociales, les chats ressentent un certain inconfort lorsque leurs maîtres sont absents : ils veulent de l’attention et des moments de jeu. Le nouveau robot compagnon Ebo est conçu pour les aider dans cette tâche.
Ebo est un petit « colobok » doté d’un rembourrage électronique qui peut se déplacer seul dans la maison et distraire un animal de compagnie solitaire. Le robot roule d’un endroit à l’autre, fait du bruit, allume l’écran LED de temps en temps, divertissant ainsi son « partenaire » vivant.
Ebo est livré avec plusieurs jouets traditionnels pour chats : un couvre-chef interchangeable en forme de plume, une corde lumineuse et un pointeur laser intégré qui crée un « lapin » lumineux que les chats adorent poursuivre.
Le robot est suffisamment robuste pour qu’un chat ne puisse pas l’endommager s’il le souhaite. Ebo se déplace parfaitement à l’intérieur, détectant les obstacles et évitant les collisions. La charge de sa batterie est suffisante pour 2 heures de fonctionnement autonome. Lorsque le niveau d’énergie tombe au minimum, Ebo retourne de lui-même à la station de charge.