Maison Uncategorized Jarry, l’étoile montante de la scène électronique française

Publicité

Jarry, l’étoile montante de la scène électronique française

0 comment

Derrière le pseudonyme de Jarry se cache Anthony Lambert, un jeune prodige de 23 ans qui fait sensation sur la scène électronique française et au-delà. Avec son style unique mariant habilement les influences electro, techno et deep house, il séduit un public de plus en plus large, avide de ses productions énergiques et mélodiques. Retour sur le parcours fulgurante de cette étoile montante qui brille désormais sur les plus grandes scènes internationales.

Origines et premières touches

C’est à Sète, charmante ville portuaire du sud de la France, qu’Anthony Lambert voit le jour en 1999. Bercé par les rythmes chaloupés et les sonorités méditerranéennes, le jeune garçon se passionne très tôt pour la musique électronique. À seulement 13 ans, il se forme en autodidacte aux rudiments du mixage et de la production, des heures durant sur ses logiciels. Cette soif d’apprendre et ce talent précoce ne passent pas inaperçus : à 17 ans, Jarry signe ses premières productions sur le label allemand Hell Yeah Recordings.

Une percée fulgurante

C’est en 2018 que le succès commence réellement à sourire à Jarry. Son titre « Source » réalisé avec Mahault Uses sort sur le label Athème de Vitalic et fait un véritable carton sur les dancefloors. L’année suivante, il enchaîne avec une prestation remarquée au Printemps de Bourges puis se produit dans de nombreux festivals à travers la France comme les Vieilles Charrues ou les Eurockéennes. Porté par les sorties régulières de singles efficaces, son premier EP « Renaissance » en 2020 confirme son statut d’artiste en vogue.

En 2021, Jarry passe la vitesse supérieure en signant sur le prestigieux label anglais Ninja Tune. Son premier album « Materialized » y est acclamé par la critique qui salue son mélange inventif de grooves puissants, de mélodies accrocheuses et d’ambiances cinématiques. Des artistes réputés comme Bjork, Thylacine ou I Hate Models font alors part de leur admiration pour le français.

Consécration sur les scènes internationales

Fort de ce premier disque réussi, le jeune prodige enchaîne les tournées à un rythme effréné en 2022 et conquiert de nouveaux publics. Il se produit dans plusieurs pays européens comme les Pays-Bas, la Belgique ou l’Allemagne mais aussi au Canada et aux États-Unis où il fait salles combles. Son retour triomphal en France se concrétise par deux Olympia complets en fin d’année.

2023 s’annonce encore plus prolifique avec la sortie prochaine d’un deuxième album déjà très attendu. Jarry bénéficie désormais d’une notoriété mondiale et se voit programmé dans les plus grands festivals planétaires comme Coachella, Tomorrowland ou Primavera Sound. À seulement 23 ans, le prodige sétois fait déjà figure de superstar de la musique électronique. Charismatique en scene comme en interviews, le jeune homme semble avoir toutes les qualités pour marquer durablement son époque. Son incroyable productivité comme la richesse de ses inspirations laissent en tous cas présager d’un très brillant avenir pour cette étoile montante.

Tu pourrais aussi aimer

Publicité